INCENDIE

La détection incendie

Obligatoire au 8 Mars 2015, le détecteur de fumée est un appareil de sécurité qui réagit à la présence de fumée ou de vapeur dans l’air. On distingue les détecteurs optiques des détecteurs par ionisation. En France, les détecteurs ioniques sont interdits car ces derniers sont radioactifs. De plus, il est important de noter que les détecteurs de fumée ne détectent pas la chaleur ou le gaz. Un détecteur de fumée bien entretenu vous permettra d’assurer votre sécurité en donnant l’alarme rapidement en cas de début d’incendie. Ainsi, vous pourrez tenter de maîtriser un départ de feu, évacuer la maison et prévenir les pompiers avant qu’il ne soit trop tard.

Pour les particuliers :

Détecteur de fumée radio NFDAAF, 10 ans d’autonomie RÉF. SH154AX

Ce détecteur radio, certifié CE et NFDAAF, s’intègre dans un système d’alarme Daitem. En cas d’événement, il déclenche l’ensemble des sirènes et le transmetteur téléphonique.

Les détecteurs de fumée sont idéaux pour déceler les feux à évolution lente. Ils sont destinés à être installés dans le séjour, le salon ou les chambres.

Suite à une détection de fumée non dangereuse, possibilité d’arrêter la sonnerie du détecteur avec n’importe quelle télécommande infrarouge (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi…).

sh154ax

Pour les entreprises et les collectivités :

Nous pouvons proposer : Iroise 4/4P+ est un équipement de Type 4 (au sens de la norme NF S 61 936) conçu pour satisfaire aux exigences des normes NF S32-001 et NF S61-936 pour les SSI de catégorie D ou E. Un design discret et conforme à la ligne de la gamme Finsecur.

Son unité de gestion de l’alarme intégrée permet les opérations de :

  • Mise à l’état de veille restreinte : l’alarme est diffusée de façon restreinte.
  • Signalisation de l’alarme provoquée par l’action sur un déclencheur manuel de la boucle.
  • Commande manuelle de déclenchement du signal sonore d’évacuation générale
  • Acquittement processus d’alarme pendant la temporisation ajustable de 0 à 5 minutes.
IROISE 4